Marine de guerre à voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marine de guerre à voile

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la marine de guerre à voile de 1650 à 1850.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 www.musee-marine.fr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 37

www.musee-marine.fr Empty
MessageSujet: www.musee-marine.fr   www.musee-marine.fr Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:30

www.musee-marine.fr

Voici LE site officiel des différents musées de la marine en France. Plus précisément, le Musée de la Marine à Paris est le musée principal là où se tient l'administration du musée et l'atelier de restauration des oeuvres d'art. Les autres musées, Port Louis, Brest, Rochefort et Toulon sont des compléments. La réserve se trouve en région parisienne.

Ayant moi même déjà visité les musées de Paris et de Rochefort, je peux vous dire que c'est à chaque fois avec émerveillement que de découvrir ces objets d'époque, d'imaginer qu'ils ont pu servir dans tout ce qu'ils avaient d'horrible (trousse de médecin ou armes à feux) ou dans tout ce qu'ils avaient de beau (poulies, uniformes, instruments de mesures...).

Chacun de ces musées contient de nombreuses maquettes à différentes échelles ce qui vous permet d'appréhender les proportions des navires à l'époque et qui vous enlève les clichés que l'on a vu dans tous les films de pirates (sauf Master and Commander, voir le sujet...). En effet ces maquettes sont vraies jusque dans la disposition de leurs cordages et vous permettent ainsi d'imaginer toute les difficultés de l'évolution en mer et du besoin en homme de ces navires.

La production artistique, peintures et sculpture en est aussi riche, des tableaux de vue de ports de Claude Joseph Vernet dont la commande emmanait du roi lui même, vous admirerez au musée ce maître de la peinture de marine du 18ème siècle qui lui valu un très bonne critique de Diderot, "Ce n'est donc plus de la nature c'est de l'art". Il y a aussi tant d'autres peintres mais je réserve cela à la catégorie des peintres... Quand aux sculpteurs ils laissèrent certaines figures de proue que l'on a réussi à conserver et bien d'autres oeuvres dont je vais prendre bien mon temps pour vous les faire découvrir tellement on s'y attend peu...

Je vous invite donc à vous rendre aux plus vite dans ces musées qui sont le dernier témoignage qu'il nous reste de cette marine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdelaroyale.kanak.fr
findmy012




Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

www.musee-marine.fr Empty
MessageSujet: Re: www.musee-marine.fr   www.musee-marine.fr Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:59

Ayant moi même déjà visité les musées de Paris et de Rochefort, je peux vous dire que c'est à chaque fois avec émerveillement que de découvrir ces objets d'époque, d'imaginer qu'ils ont pu servir dans tout ce qu'ils avaient d'horrible

___________

importers exporters
alphabet metal stamps
Revenir en haut Aller en bas
 
www.musee-marine.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.amis-musee-marine.net/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine de guerre à voile :: Culture :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser