Marine de guerre à voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marine de guerre à voile

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la marine de guerre à voile de 1650 à 1850.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un vrai navire d'époque aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 37

Un vrai navire d'époque aujourd'hui Empty
MessageSujet: Un vrai navire d'époque aujourd'hui   Un vrai navire d'époque aujourd'hui Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:01

http://www.hermione.com/


cheers Voici le site où vous pouvez suivre le reconstruction de cette frégate. Vous disposez alors de ressources historiques vous permettant de remettre ce navire dans son contexte, d'un lien vous permettant de contacter les équipes du chantier, d'une boutique et enfin de photos régulièrement édité sur l'avancement des travaux avec leurs commentaires.

Je me suis personnellement rendu sur le site de construction et j'ai pu constater qu'un "bassin de construction" d'époque était réutilisé. Ce bassin utilise une technique particulière qui permet un lancement plus sûr du navire. En effet ce bassin se sert de la marée, il est donc fermé lors de la construction et lorsque celle ci est achevée le bassin est ouvert, laissant la marée envahir le bassin le navire est élevée par la masse d'eau et ce qui lui permet alors tranquillement de partir pour ses premiers voyages.
A la suite de cet article je publierai des photos de la construction que j'ai pu prendre.

Faites un tour par ce site et rêvés qu'un jour vous pourrez monter à bord et ressentir au maximum ce qu'on put ressentir les marins du 18ème.
A la suite de cet article je publierai des photos de la construction que j'ai pu prendre.

Faites un tour par ce site et révés qu'un jour vous pourrez monter à bord et ressentir au maximum ce qu'on put ressentir les marins du 18ème.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdelaroyale.kanak.fr
 
Un vrai navire d'époque aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un navire de bois et de fer :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine de guerre à voile :: Culture :: L'hermione-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser